Le Musée Wellington accueille une nouvelle exposition temporaire sur l’histoire du Cheval ! Du 16 novembre 2024 au 16 mars 2025, venez découvrir le rôle du cheval de la préhistoire à nos jours et leur relation avec les humaines !
Cette ancienne demeure datant de 1705 a été sélectionnée pour servir de lieu à divers quartiers généraux. C’est là que le duc de Wellington établit son commandement le 17 juin 1815, en préparation de son affrontement avec Napoléon. C’est dans ces murs qu’il rédigea son compte-rendu de victoire, immortalisant ainsi le nom de « Waterloo » pour la célèbre bataille.
À travers des souvenirs authentiques, des armes et des gravures, les différentes salles du musée retracent les événements de cette époque marquante et perpétuent la mémoire des nations et des combattants impliqués dans ce conflit historique.
De plus, équipé d’une salle pour des expositions temporaires, le musée organise régulièrement des événements spéciaux, offrant ainsi aux visiteurs une expérience enrichissante et variée.
Votre soutien est plus important que jamais pour continuer à enrichir notre collection, à organiser des événements et des expositions de grande qualité, Grâce à votre soutien, vous contribuez à perpétuer le souvenir de la Bataille de Waterloo de 1815 ainsi que des personnalités marquantes comme Napoléon et Wellington ! Nous vous proposons diverses formules d’adhésion pour vous impliquer selon vos préférences.